Le cadre spatio-temporel du roman "générationnel"


Ouverture du concours de photos :
L'art et le lycéen dans sa ville : Paris
(dans son école, dans ses voyages...)

1er diptyque : une photo et son analyse pour inscrire le roman dans son cadre spatio-temporel

Exposition en 1ère ES 1 : vendredi 7 et lundi 10 janvier 2011


1er diptyque : une photo et son analyse pour inscrire le roman dans son cadre spatio-temporel
=> invention d'une description suivant une esthétique "générationnelle" : révision des cours de 2de et de 1ère sur les mouvements littéraires (cf. pastiches de descriptions romantiques et/ou réalistes, voire naturalistes, réalisés en classe de 2de);
<= Engager une recherche "générationnelle" sur les mouvements, périodes et courants culturels de l'Antiquité à l'art contemporain à partir d'une réflexion sur la place du sujet dans l'histoire des représentations suivant la thématique d'ensemble : " l'autre, un sujet en question" (Littérature et altérité).

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"L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible", Paul Klee